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Créer des apps iPhone avec SwiftUI (Edition 2020 pour iOS 14)
1 − Préparatifs
A propos de ce cours (0:17)
Avant d'aller plus loin
Obtenir les codes source (0:52)
Obtenir de l'assistance (1:53)
Xcode : conseils pour naviguer entre les fichiers (6:28)
Tester l'app sur un iPhone (4:36)
2.1 − Composants et données
A propos de ce chapitre (1:30)
Utiliser SF Symbols (3:43)
Créer des composants (3:12)
Créer des composants avec paramètres (2:35)
Permettre aux composants de modifier les valeurs reçues (5:00)
Personnaliser l'aperçu SwiftUI dans Xcode (2:23)
Saisie de texte par l'utilisateur (3:00)
Sauvegarder des données légères (6:22)
Utiliser la documentation intégrée (4:51)
L'essentiel de ce chapitre (1:13)
2.2 − Clicker : pseudo utilisateur et sauvegarde
A vous de jouer (1:35)
Créer le composant EditableTextView (3:59)
Créer les variables pour le pseudo (6:32)
Personnaliser le composant et son aperçu (4:30)
Créer le mode édition du pseudo (5:02)
Améliorer l'affichage et l'ergonomie (4:56)
Rendre le composant générique (4:49)
Sauvegarder le pseudo utilisateur (5:31)
Afficher et sauvegarder le record (6:48)
Améliorer l'apparence de notre champ texte (4:26)
3.1 − Afficher des listes de données
A propos de ce chapitre (1:14)
SwiftUI : utiliser un Button (4:38)
SwiftUI : afficher une liste défilable (8:14)
3.2 − Clicker : pseudo utilisateur et sauvegarde
A vous de jouer (1:25)
Préparation du code (3:23)
Création de la structure GameResult (3:13)
Création de la liste de résultats (2:09)
Création du composant graphique pour afficher la liste des résultats (2:47)
Remplissage de la liste (6:11)
4.1 − Architecture et organisation du code source
A propos de ce chapitre (1:42)
Séparation des responsabilités (partie 1) (5:31)
Séparation des responsabilités (partie 2) (6:41)
Gestion des données avec SwiftUI (4:05)
SwiftUI : struct ou class (2:20)
SwiftUI : propriétés calculées (4:44)
ObservableObject et objectWillChange (2:52)
L'essentiel de ce chapitre (1:35)
4.2 − Clicker : Architecturer notre app
A vous de jouer (2:42)
Reorganiser les dossiers et fichiers (6:48)
Création du GameManager (3:20)
Utiliser le GameManager dans la vue (4:16)
Hall of fame (5:06)
Utilisation des propriétés calculées (6:12)
Correction de bug (3:55)
5 − Utiliser une base de données (CoreData)
A propos de ce chapitre (2:53)
Présentation du projet de départ (3:11)
Préparer l'architecture de notre app (5:15)
Créer un modèle dans CoreData (5:24)
Configuration de CoreData (5:08)
Utiliser les fichiers générés de CoreData (1:56)
Récupérer la liste des tâches sauvegardées (7:55)
Ajouter de nouvelles données (3:56)
Relier le gestionnaire de données à CoreData (2:37)
Relier l'interface graphique au gestionnaire de données (2:01)
Rechercher un objet dans la base de données (5:38)
Modifier des données existantes dans CoreData (1:27)
Modifier les données dans les classes d'affichage (7:59)
L'essentiel de ce chapitre (2:04)
6 − Echanger des données avec un service web
A propos de ce chapitre (1:11)
Comprendre la notion de service web (2:01)
Requêtes HTTP (4:42)
Réponses HTTP (2:40)
Solutions pour utiliser un service web (5:25)
Présentation de URLSession (4:45)
Comprendre les tâches asynchrones (4:51)
Programmer des tâches asynchrones avec Grand Central Dispatch (2:16)
URLSession et Grand Central Dispatch (1:18)
Convertir du JSON en objets en Swift (7:41)
Exemple chargement et de conversion JSON (7:32)
Ajouter un indicateur de chargement (6:07)
L'essentiel de ce chapitre (1:31)
7.1 − Utiliser des ressources
A propos de ce chapitre (1:29)
Comprendre le Assets catalog (3:04)
Icône de notre app (8:25)
Comprendre les notions de densité d'image (3:06)
Images locales (2:44)
Gérer le mode sombre (2:21)
Couleurs (5:20)
Utiliser des dépendances externes (5:56)
Ouvrir des sites externes (2:39)
Améliorer notre code de gestion des ressources (6:37)
L'essentiel de ce chapitre (1:59)
7.2 − Gérer la traduction des textes et ressources
A propos de ce chapitre (1:53)
Gérer plusieurs langues dans notre projet (2:45)
Traduire les textes standards (6:57)
Traduire les textes non détectés (5:32)
Traduire des textes avec valeurs (8:15)
Gestion des pluriels (9:32)
Utiliser des variantes de ressources spécifiques à un langage (4:26)
Aperçu des traductions (5:24)
L'essentiel de ce chapitre (1:57)
8.1 − Animations
A propos de ce chapitre (0:57)
Animations, apercu et simulateur (2:58)
Animer les ajouts de vues (2:11)
Personnaliser les transitions (2:51)
Transitions personnalisées (4:34)
Transformer les vues (2:34)
Animer les transformations (4:33)
L'essentiel de ce chapitre (1:07)
8.2 − Tasks : ajouter des transitions et animations
Présentation de l'app à réaliser (1:57)
Afficher ou masquer la zone de création (3:19)
Améliorer la présentation du bouton d'affichage de la zone (1:43)
Animer l'entree de nouvelles taches (2:33)
Garder les tâches triées (2:17)
9 - Navigation
A propos de ce chapitre (1:08)
Créer un nouvel écran (1:36)
Comprendre et utiliser le NavigationView (4:23)
NavigationLink déclenché par l'utilisateur (4:04)
NavigationLink déclenché automatiquement (5:50)
Sheet (4:38)
Sheet avec retour de valeur (6:23)
Sheet vs Popover (2:48)
Sheet vs fullScreenCover (1:20)
ActionSheet et Alert (5:58)
L'essentiel de ce chapitre (1:08)
10 - Afficher des Widgets avec WidgetKit
A propos de ce chapitre (3:55)
Comment fonctionnent les Widget de iOS ? (2:23)
Ajouter l'extension de Widget (4:51)
Configurer notre widget (2:05)
Afficher une entrée de la TimeLine (3:07)
Personnaliser l'affichage en fonction de la taille du widget (2:54)
Fabriquer les entrées de la TimeLine (5:25)
Rafraichir les données (3:57)
Partage de données entre une app et son extension (7:47)
Lien vers l'app (4:00)
L'essentiel de ce chapitre (0:25)
11 − Créer une app avancée
A propos de ce chapitre (4:00)
Architecture de notre app (4:59)
La classe RemoteDataManager (4:30)
La classe UserManager (6:08)
La logique de navigation entre les écrans (3:30)
Appartenance des données (3:53)
GameView et GameViewModel (6:50)
LoginView et LoginViewModel (4:00)
L'essentiel de ce chapitre (1:23)
12 - Publication sur l'AppStore 🚀
Présentation de l’app (1:33)
Préparer l’icône de votre app (5:57)
Choisir un identifiant d’app (2:56)
Numéro de build et numéro de version (3:24)
Préparer les services web d’apple (3:43)
Uploader votre archive sur l’AppStore (3:00)
Publier votre app en beta test sur TestFlight (4:37)
Publier votre app en public sur l’AppStore (1:22)
Veni Vidi Vici
Aller plus loin avec SwiftUI
Bravo. Bien joué 🤟 (1:17)
Numéro de build et numéro de version
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