Créer des apps Android avec Kotlin - Le cours complet
Apprenez à programmer des apps Android que vous publierez sur le PlayStore
Vous voulez apprendre à créer votre propre application Android mais vous manquez de temps ? Peut-être avez-vous déjà commencé vos recherches mais n'avez trouvé que des ressources complexes ou en anglais ?
Nous sommes tous débordés dans nos vies, mais si vous êtes comme moi, vous aimez quand même vous lancer des dans projets.
Pour y parvenir il vous faut une formation qui va à l'essentiel, avec un peu de théorie mais surtout beaucoup de pratique.
Des exemples concrets et des apps réelles que nous développerons ensemble, pas à pas, avec une difficulté qui augmentera progressivement.
Non seulement vous apprendrez, mais vous allez adorer créer vos apps et progresser chaque jour.
En vous inscrivant, 2019 sera très probablement l'année où vous publierez votre première app sur le PlayStore :)
Conçu pour les débutants
Ce cours reprend la méthodologie qui a fait le succès de mes cours en ligne : une pédagogie par objectifs qui alterne des chapitres théoriques courts, suivis d'exercices pratiques corrigés pas à pas.
Chaque terme est expliqué, chaque manipulation est détaillée et vous comprendrez. Très vite aurez assimilé suffisamment de compétences pour créer vos propres apps.
Aucun pré-requis n'est nécessaire. Aucun. Tout ce qu'il vous faut, c'est un ordinateur avec Windows, macOS ou Linux d'installé. Tous les outils sont gratuits et je vous montrerai comment les installer et les configurer.
Mes cours ont déjà permis de révéler plusieurs talents et vous pouvez vous aussi rejoindre ceux qui publient des apps ; qu'elles soient gratuites ou payantes.
Votre formateur
Maxime est un enseignant devenu ingénieur en informatique, spécialisé dans les technologies du web et du mobile. Cette nouvelle carrière lui a permis de travailler chez Areva, LinkedIn et même Apple à Cupertino.
A son retour des états unis il se spécialise dans la création d'applications pour iOS et Android et crée plusieurs dizaines de solutions mobiles pour des entreprises ou des collectivités.
En parallèle de son entreprise, il retrouve régulièrement les bancs de l'école dans laquelle il a fait ses études pour y former les futurs ingénieurs au monde du développement.
"Durant la préparation je me suis appuyé sur mes 12 ans de développement et 10 ans d'enseignement de la programmation en école d'ingénieur pour qu'il soit adapté, fun et progressif." - Maxime
Plan du cours
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CommencerA propos de ce chapitre (0:20)
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CommencerVues et groupement (4:18)
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CommencerPrincipes du ConstraintLayout (4:49)
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CommencerPlacer les vues par rapport au parent (6:09)
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CommencerPlacer les vues les unes par rapport aux autres (3:18)
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CommencerLe cas particulier de la baseline (1:47)
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CommencerCentrer les vues (4:51)
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CommencerLes réglages de taille (4:25)
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CommencerRotation de l’écran (3:40)
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CommencerA propos de ce chapitre (0:19)
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CommencerFonctions, évènements et fil d’exécution (4:27)
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CommencerPréparation du projet de démo (6:09)
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CommencerValeurs et variables (7:57)
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CommencerPortée des variables (3:07)
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CommencerClasses et portée des variables (5:35)
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CommencerVariables contenant des objets (4:34)
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CommencerAjouter vos propres fonctions (4:22)
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CommencerContrôle du fil d’exécution : if (8:43)
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CommencerContrôle du fil d’exécution : if else (3:25)
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CommencerA propos de ce chapitre (0:31)
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CommencerLe projet spécifique à Kotlin (1:58)
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Commencerif, else if, else (4:48)
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Commencerwhen (3:08)
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CommencerVariables et types explicites (2:42)
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CommencerVariables et valeurs nulles (4:48)
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CommencerVérifier une valeur nullable (1:53)
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CommencerAppels sûrs avec une valeurs nullable (4:12)
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CommencerL’opérateur Elvis (2:15)
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CommencerL’opérateur Kamikase (2:25)
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CommencerClasses et objets (8:55)
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CommencerClasses et fonctions (5:17)
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CommencerFonctions et paramètres (3:33)
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CommencerMultiples paramètres (3:12)
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CommencerListes de données (3:27)
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CommencerA propos de ce chapitre (0:33)
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CommencerLes différents types de ressources (4:42)
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CommencerImageView et ressources depuis un fichier de layout (4:24)
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CommencerUtiliser les ressources depuis le code en Kotlin (3:45)
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CommencerLes densités d’écrans (4:58)
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CommencerCréer des variantes de ressources (6:57)
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CommencerLes ressources textuelles dans le XML (4:54)
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CommencerLes ressources textuelles en Kotlin (4:49)
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CommencerTraduction des textes (5:24)
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CommencerCréer l’icône de votre app (3:20)
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CommencerPrésentation de l’application (2:00)
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CommencerPréparation du projet et des images (2:21)
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CommencerPréparation de l’interface graphique (4:05)
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CommencerPréparation des données (3:07)
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CommencerGestion du bouton suivant (4:57)
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CommencerGestion du bouton précédent (1:27)
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CommencerGestion des traductions (4:40)
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CommencerA propos de ce chapitre (0:29)
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CommencerClasses et héritage (4:02)
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CommencerClasses et héritage : exemple pratique (5:13)
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CommencerRedéfinir des fonctions parentes (4:03)
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CommencerFusionner des fonctions redéfinies (3:50)
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CommencerInterfaces (5:26)
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CommencerObjets sans classe (3:13)
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CommencerCountDownTimer (8:16)
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CommencerInstaller le RecyclerView (4:30)
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CommencerCréer les classes Adapter et ViewHolder (4:43)
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CommencerCréer des données à afficher (5:14)
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CommencerExplications sur l’Adapter (3:00)
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CommencerCréer le layout de chaque ligne (4:28)
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CommencerCharger le fichier XML de layout (3:32)
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CommencerLier le layout au code du ViewHolder (3:33)
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CommencerRemplir une cellule avec les bonnes informations (1:57)
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CommencerAssocier votre Adapter avec le RecyclerView (2:25)
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CommencerInstallation de Realm (5:29)
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CommencerInitialisation de Realm (3:45)
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CommencerCréation des modèles (3:39)
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CommencerAccès à la base de données (3:25)
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CommencerAjouter un objet dans la base (3:41)
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CommencerRetrouver un objet dans la base (6:27)
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CommencerModifier un objet dans la base (4:39)
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CommencerSuppression et tri (5:41)
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CommencerPersonnaliser les réglages de Realm (4:41)
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CommencerRealm Studio (3:24)
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CommencerA propos de ce chapitre (1:13)
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CommencerWebservice de test : JSONPlaceholder (3:55)
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CommencerInstallation et configuration de Volley (4:43)
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CommencerCréation de la RequestQueue (3:18)
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CommencerEnvoyer une requête simple (5:51)
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CommencerTraiter une requête en JSON (4:31)
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CommencerTraiter un JSON Array (5:36)
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CommencerSynthèse (1:03)
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CommencerA propos de ce chapitre (2:14)
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CommencerRecommandation de design officielles (2:50)
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CommencerPrésentation de material.io (1:47)
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CommencerDesign et choix des couleurs (4:04)
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CommencerComposants supplémentaires (4:36)
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CommencerUtiliser les composants Material Design (5:52)
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CommencerRessources (1:38)
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CommencerL'essentiel de ce chapitre (1:16)
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Je suis moi-même très actif sur le forum donc nous aurons certainement l'occasion d'échanger :)
Questions fréquentes
Ce cours (et des tas d'autres) est inclus dans la formule Devenir Développeur mobile. Vous pouvez prendre cette formule pour y accéder tout de suite et commencer à apprendre.