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Créer des apps Android avec Kotlin - Le cours complet
1.1 − Introduction
Objectif et plan (2:09)
Avant d'aller plus loin
Obtenir les codes sources (1:45)
1.2 − Les outils
A propos d’Android Studio (4:36)
Utiliser efficacement Android Studio (7:31)
Comprendre les crashs de vos apps (6:25)
Utiliser un déboggeur (6:13)
2.1 − Objectif : Bloc Note V2
Objectif et plan (1:22)
2.2 − Mise en page
A propos de ce chapitre (0:20)
Vues et groupement (4:18)
Principes du ConstraintLayout (4:49)
Placer les vues par rapport au parent (6:09)
Placer les vues les unes par rapport aux autres (3:18)
Le cas particulier de la baseline (1:47)
Centrer les vues (4:51)
Les réglages de taille (4:25)
Rotation de l’écran (3:40)
2.3 − Kotlin
A propos de ce chapitre (0:19)
Fonctions, évènements et fil d’exécution (4:27)
Préparation du projet de démo (6:09)
Valeurs et variables (7:57)
Portée des variables (3:07)
Classes et portée des variables (5:35)
Variables contenant des objets (4:34)
Ajouter vos propres fonctions (4:22)
Contrôle du fil d’exécution : if (8:43)
Contrôle du fil d’exécution : if else (3:25)
2.4 − Sauvegarde de données
A propos de ce chapitre (0:22)
Les types de sauvegarde (4:34)
SharedPreferences : sauvegarder (6:21)
SharedPreferences : charger (4:02)
2.5 − APP : Bloc Note V2
Présentation de l’app à réaliser (1:59)
Mise en page adaptative (3:57)
Préparation à la sauvegarde (2:10)
Sauvegarde du bloc note (3:53)
Améliorations et qualité de code (5:37)
3.1 − Objectif : Gestion des ressources
Objectif et plan (1:08)
3.2 − Kotlin
A propos de ce chapitre (0:31)
Le projet spécifique à Kotlin (1:58)
if, else if, else (4:48)
when (3:08)
Variables et types explicites (2:42)
Variables et valeurs nulles (4:48)
Vérifier une valeur nullable (1:53)
Appels sûrs avec une valeurs nullable (4:12)
L’opérateur Elvis (2:15)
L’opérateur Kamikase (2:25)
Classes et objets (8:55)
Classes et fonctions (5:17)
Fonctions et paramètres (3:33)
Multiples paramètres (3:12)
Listes de données (3:27)
3.3 − Ressources
A propos de ce chapitre (0:33)
Les différents types de ressources (4:42)
ImageView et ressources depuis un fichier de layout (4:24)
Utiliser les ressources depuis le code en Kotlin (3:45)
Les densités d’écrans (4:58)
Créer des variantes de ressources (6:57)
Les ressources textuelles dans le XML (4:54)
Les ressources textuelles en Kotlin (4:49)
Traduction des textes (5:24)
Créer l’icône de votre app (3:20)
3.3 − APP : Diaporama Photo
Présentation de l’application (2:00)
Préparation du projet et des images (2:21)
Préparation de l’interface graphique (4:05)
Préparation des données (3:07)
Gestion du bouton suivant (4:57)
Gestion du bouton précédent (1:27)
Gestion des traductions (4:40)
4.1 - Objectif : Activités et Cycle de vie
Objectif et plan (0:40)
4.2 − Kotlin
A propos de ce chapitre (0:29)
Classes et héritage (4:02)
Classes et héritage : exemple pratique (5:13)
Redéfinir des fonctions parentes (4:03)
Fusionner des fonctions redéfinies (3:50)
Interfaces (5:26)
Objets sans classe (3:13)
CountDownTimer (8:16)
4.3 − Activités et cycle de vie
A propos de ce chapitre (0:31)
Cycle de vie des Activités (8:56)
Exécuter du code juste avant de changer d’état (2:29)
Rotation d’écran et cycle de vie (3:39)
Restaurer une activité depuis le cache (10:09)
4.4 − APP : Diaporama Photo V2
Présentation de l’application (1:08)
Ajout du minuteur (4:24)
Gérer le mode manuel et automatique (2:18)
Gérer la rotation de l’écran (2:45)
5.1 − Objectif : Multi-écrans
Objectif et plan (1:11)
5.2 − Kotlin
Propriétés calculées (6:13)
5.3 − App Bar
A propos de ce chapitre (0:38)
Préparation du menu (2:48)
Choix du menu pour une activité (1:44)
Réagir aux interactions avec les bouton de la AppBar (1:58)
5.4 − Multi-écrans
A propos de ce chapitre (0:17)
Créer une autre activité (3:06)
Intents implicites et intents explicites (5:15)
Utiliser un intent explicite (2:45)
Transférer des données d’une activité à une autre (3:04)
Utiliser un intent implicite (4:57)
5.5 − APP : Diaporama Photo V3
Présentation de l’application (2:14)
Ajout de la AppBar (2:30)
Création de l’activité de réglages (0:50)
Ajout de la SeekBar pour sélectionner une durée (7:51)
Utiliser le réglage de durée pour la diaporama (7:41)
6.1 − Objectif : Afficher une liste graphique
Objectif et plan (1:27)
Système et mises à jour d’Android (4:01)
API Level et Bibliothèque de support Android X (7:18)
6.2 − Kotlin
Classes imbriquées (4:19)
Classes de données (3:07)
6.3 − RecyclerView : principe de fonctionnement
Affichage et mise en page (1:32)
Principe de fonctionnement (5:44)
A propos du ViewHolder (1:24)
6.4 − Travaux Pratiques : TV Characters
Installer le RecyclerView (4:30)
Créer les classes Adapter et ViewHolder (4:43)
Créer des données à afficher (5:14)
Explications sur l’Adapter (3:00)
Créer le layout de chaque ligne (4:28)
Charger le fichier XML de layout (3:32)
Lier le layout au code du ViewHolder (3:33)
Remplir une cellule avec les bonnes informations (1:57)
Associer votre Adapter avec le RecyclerView (2:25)
6.5 − Gérer les interactions
ViewHolder et click listener (2:44)
Inner class et communication avec l’Adapter (5:52)
7.1 − Objectif : Utiliser une base de données locale
Objectif et plan (1:50)
Les différents types de bases des données (2:57)
Les contextes sous Android (5:10)
Gradle et les dépendances (7:51)
7.2 − Kotlin
init (4:23)
constructeurs secondaires (2:49)
lateinit (4:01)
StringBuilder (3:05)
7.3 − Realm
Installation de Realm (5:29)
Initialisation de Realm (3:45)
Création des modèles (3:39)
Accès à la base de données (3:25)
Ajouter un objet dans la base (3:41)
Retrouver un objet dans la base (6:27)
Modifier un objet dans la base (4:39)
Suppression et tri (5:41)
Personnaliser les réglages de Realm (4:41)
Realm Studio (3:24)
7.4 − Travaux Pratiques : TV Characters
A propos de ce chapitre (0:47)
Installer et configurer Realm (4:16)
Adapter le modèle (3:18)
Charger les données depuis la base (7:03)
8.1 − Objectif : Communiquer avec des webservices
Objectif et plan (1:31)
Anatomie d’une requête HTTP (4:44)
Anatomie d’une réponse HTTP (2:02)
JSON (4:09)
Logiciels et outils (4:01)
8.2 − Kotlin
lambda (7:28)
by lazy (3:43)
8.3 − Volley
A propos de ce chapitre (1:13)
Webservice de test : JSONPlaceholder (3:55)
Installation et configuration de Volley (4:43)
Création de la RequestQueue (3:18)
Envoyer une requête simple (5:51)
Traiter une requête en JSON (4:31)
Traiter un JSON Array (5:36)
Synthèse (1:03)
9.1 − Projet : TV Shows
Le projet à réaliser (2:28)
A propos de la correction (3:03)
Trouver une API (2:39)
Architecture logicielle (6:09)
Inversion de dépendance (5:08)
Présentation de l’app et du projet (3:35)
9.2 − La gestion des données
Show et ShowsManager (2:57)
RemoteDataProvider (5:14)
Construction des URL d’API (3:53)
LocalDataManager (3:51)
9.3 − La gestion de l’affichage
ShowListActivity et ses enfants (3:44)
ShowListAdapter (2:21)
AppBar et recherche (6:48)
Interfaces et délégation (6:54)
Utiliser les lambdas pour les callbacks (3:06)
Conclusion et conseils d’architecture (1:31)
10.1 − Fragments
A propos des Fragments (3:05)
Créer et afficher un Fragment (4:52)
Le cycle de vie des Fragments (2:56)
Utiliser des boutons dans des Fragments (4:44)
Communiquer avec son activité (6:21)
10.2 − Navigation
A propos de la navigation (1:23)
Installation et création du graphe (1:36)
NavHostFragment (3:07)
Ajouter une destination (2:27)
Passage de paramètres sans Intent ni extras (6:32)
Animation des transitions (9:40)
10.3 − Jetpack : ViewModel
A propos des ViewModel (5:04)
Créer un ViewModel (2:55)
Lier l’affichage aux données du ViewModel (5:23)
Envoyer les évènements vers le ViewModel (3:00)
10.4 − Exemple : Navigation par onglets
Créer un projet en utilisant le modèle BottomNavigationView (4:35)
Configuration de la navigation (3:43)
Configuration de l’affichage de la AppBar (2:10)
11.1 Material Design
A propos de ce chapitre (2:14)
Recommandation de design officielles (2:50)
Présentation de material.io (1:47)
Design et choix des couleurs (4:04)
Composants supplémentaires (4:36)
Utiliser les composants Material Design (5:52)
Ressources (1:38)
L'essentiel de ce chapitre (1:16)
11.2 − Publication sur le PlayStore
Compte Google Play Store (2:23)
Préparation du code source et des serveurs (7:25)
Certificats et génération du Android App Bundle (APK) (6:59)
Création de l'app sur la console Google Play (3:53)
Upload du bundle ou de l'APK (4:04)
Aller plus loin
Et voilà pour ce cours. GG.
if, else if, else
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